Pilates Fascia en pleine conscience

Les exercices de Pilates Fascia en pleine conscience, c’est faire des exercices en balayage corporel, placer chaque étape de la biotenségrité une à une et ainsi dans un respect total du corps avancer étape par étape dans la technicité de l’exercice. C’est accepter ce que l’on vit et comment nous sommes disposées sur l’instant présent sans porter de jugement. C’est être conscient de la dérive de ses pensées et doucement, reprendre conscience du moment présent pour se reconcentrer.

Prenons un exemple, tous les matins à la même heure, vous prenez le même café, dans la cuisine, sur la même chaise, sans une seule fois poser votre regard sur ce qui vous entoure !

Mais cette fois aujourd’hui pour une fois vous allez lever les yeux quelques minutes !!! Prenez le temps de regarder par la fenêtre votre jardin en « pleine conscience ». Arrêtez-vous sur des détails qui attisent votre curiosité, la voix surprenante de votre bébé, un bruit inattendu… Respirez, laissez aller vos pensées et lâchez prise.

Faire du Pilates Fascia, c’est optimiser les bien-faits et pour cela je vous conseil de vous installer confortablement dans un endroit calme où la température ambiante est agréable, et où rien ni personne ne peut vous déranger durant votre séance… Et si c’est le cas, consentez et reprenez en douceur cours de ce que vous faisiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *